We chat - Logo
  • Comments:0

Revue de presse – semaine du 9 janvier

Suite à la pause hivernale, la revue de presse de cette semaine est assez conséquente par rapport aux autres. Malgré les nombreux bilans sur les réseaux sociaux et autres, j’ai décidé de m’attarder sur les nouveautés 2014. Au programme, les réseaux sociaux des ados, le crowndfunding, la géolocalisation et plein d’autres informations sur la communication et le numérique.

Réseaux sociaux

Réponse à la fameuse question : est-ce que les jeunes quittent réellement Facebook ? La sociologue Joëlle Menrath explique que les jeunes 12-17 ans subissent une « tyrannie du regard » sur Facebook. Snapchat, le réseau social de photos éphémères, est vu comme un défouloir. La publicité est aussi une des raisons de la baisse de contribution des adolescents sur Facebook. Néanmoins ceux-ci ne partent pas réellement, mais démultiplient leurs présences sur différents réseaux. L’image est un point très important dans leur façon de communiquer au monde.

L’article en ligne sur : Petitweb.fr

Snapchat Logo

Quelles sont les informations collectées et partagées par les différents réseaux sociaux sur nous-même ? Demain la veille nous fait part d’une infographie réalisée par The New Yorker qui explique ce que chaque réseau social collecte sur la vie privée.

L’article en ligne sur : Demainlaveille.fr

Vidéo

Dailymotion rachète une start-up suisse Jilion, qui lui permettra de compléter son offre aux entreprises dans le développement de lecteurs vidéos intégrés à l’univers de la marque.

L’article en ligne sur : Frenchweb.fr

Crowndfunding

Kickstarter a publié ses chiffres 2013 et ils sont plutôt bons ! 913 dollars récoltés par minute, le crownfunding commence à percer.

L’article en ligne sur : Viuz.com

Kickstarter Logo

Géolocalisation indoor

Le Journal du Net nous propose de découvrir cinq solutions françaises de géolocalisation indoor : proposer des offres en se basant sur la navigation physique des personnes. Au programme : Fidzup, basée sur l’envoi de signal sonore, Pole Star et Insiteo pour la localisation Wi-fi, et enfin Ticatag et Ubudu qui utilisent le Bluetooth.

L’article en ligne : Journaldunet.com

Le bonus média

Marvel dévoile son projet de parc d’attraction itinérant aux États-Unis et au Canada qui proposera des films en 3D, des attractions, des boutiques et des personnages déguisés.

L’article en ligne : Journaldugeek.com

Marvel Logo