Le livre Stratégie de contenu web d’Erin Kissane m’a semblé réellement utile à lire pour bien comprendre la mise en place d’une stratégie de contenu, essentielle pour tout dispositif de communication.
Je viens de finir de lire Stratégie de contenu web d’Erin Kissane aux Éditions Eyrolles, prêté par Claire-Andréa Caro, que je conseille vivement. Pour les personnes qui travaillent dans la rédaction de contenus web ou sur un projet de mise en place d’un site internet, cet ouvrage peut être réellement utile pour reprendre les bases d’une stratégie de contenu web.
Erin Kissane reprend les bases de tout contenu communicationnel en s’inspirant de différents métiers comme ceux du monde de l’édition, de conservateur, de marketing… Le livre propose aussi des méthodologies simples à mettre en place dans chaque projet ainsi qu’un bref historique du métier. C’est écrit d’une façon claire et précise, avec des annexes – tableaux, figures, schémas – très parlantes. Je vous le conseille vivement !
Pas mal de choses intéressantes là-dedans.
Merci pour le lien 😉